Au Camarade Oscar Figuera Secrétaire Général du Parti Communiste de Venezuela

Le Parti Communiste Guadeloupéen s'est réjouit du choix des vénézuéliens, qui le mois dernier ont à nouveau réélu Hugo Chavez à la tête de la République Bolivarienne du Venezuela, confirmant ainsi leur volonté de poursuivre les réformes politiques, économiques sociales en cours dans leur pays.

Cette victoire du peuple véné- zuélien à laquelle votre parti a largement contribué, est une victoire importante pour les couches laborieuses et populaires dans la lutte des classes qui se déroule à l'é- chelle de la planète.

C'est une défaite cuisante pour l'impérialisme améri - cain, les puissances capitalistes occidentales et les forces réactionnaires, qui espéraient stopper l'alternative anticapitaliste qui se construit en Amérique centrale et latine.

Le Parti Communiste Guadeloupéen apporte son soutien, au combat anti impé - rialiste, à la politique de coopération et d'intégration des Etats d'Amérique centrale, d'Amérique latine et des Caraïbes, à la démarche de construction du socialisme, que conduit le chef de l'Etatvénézuélien.

Sur le fondement de ces com - bats communs nous souhaitons établir et développer avec votre Parti des relations d'échanges et de coopéra - tion internationalistes.

Dans cette perspective, nous vous adressons nos sentiments communistes.

Pointe à Pitre, le 14 novembre 2012