LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE GRASSE ORDONNE À UN PÂTISSIER DE RETIRER SES GÂTEAUX PORTANT ATTEINTE À LA DIGNITÉ HUMAINE
Le jeudi 19 mars dernier nous soutenions avec force et détermination l'initiative du Conseil Représentatif des Associations noires de France (CRAN)) qui avait, suite à la mise en vente de pâtisseries à caractèr e violemment raciste, porté plainte contre le boulanger auteur de ces insanités (1).
Nous disions entre autres : “Il faut en finir , que ce soit dans les “zoos humains”, ou dans les pâtisseries de 2015 avec ce fantasme d'un autre âge, ce racisme, ces exhibitions de “sauvages”, de “monstres”, de personnes en provenance des “espaces coloniaux” d'Afrique, comme appartenant à des univers d'anormalité, de “types inférieurs d'humanité”.
Le Tribunal administratif de Grasse a r endu son arrêt le jeudi 27 mars 2015, suite à la plainte “référé-liberté” déposée par le CRAN.
Le Tribunal ordonne à la ville de Grasse pour “faire respecter l'ordre public”, d'interdire à la boulangerie “Aux délices de Grasse” de mettre en vitrine des gâteaux nommés “Dieux” et “Déesses” en raison d'une “atteinte” à la dignité humaine. Il n'en était que temps !
(1) Lir e notr e article : Nouvelles Etincelles du 19/03/15 : “La légende du sexe surdimensionné des Noirs.”