LE PRÉSIDENT VÉNÉZUÉLIEN NICOLAS MADURO REND HOMMAGE À LA FIDÉLITÉ DES COMMUNISTES :«le Parti Communiste n’a jamais trahi notre peuple»

Le président en exercice du Venezuela,Nicolas Maduro,a souligné la nécessité pour les forces révolutionnaires vénézuéliennes d’unir leurs forces pour continuer à construire le modèle politique laissé enhéritage par le commandant Hugo Chavez.

«Nous avons besoin de courage en cette heure de notre histoire pour prendre la patrie sur nos épaules et accomplir cette tâche historique qu’Hugo Chavez a légué à notre peuple et que nous assumons pleinement», a- t-il exprimé lors de la XIIe Conférence nationale du Parti communiste du V enezuela, qui s’est déroulée au Théâtre Cantaclaro, à Caracas.

«Nous recherchons la force morale, la force spirituelle, la force historique pour relancer la machine de la construction de la patrie que nous a laissée notre Commandant», a affirmé Maduro qui a reçu l’appui du PCV comme candidat pour les présidentielles du 14 avril.

Il a souligné qu’à travers le projet politique du président Hugo Chavez, toutes les luttes révolutionnaires ont pu être canalisées de façon grandiose et juste:

«Au cours des siè- cles, les luttes révolutionnaires ont produit sacrifices et douleurs, et le PCV en est unexemple», a-t-il affirmé.

Il a rappelé que quand certains courants de la droite ont l’inten - tion d’insulter quelque acteur politique auquel il s’oppose, en le traitant de communiste, ilrépond :

«Comme l’a dit le Christ: Dieu, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils disent et ce qu’ils dont, car dire de quelqu’un qu’il est ‘communiste’, c’est dire qu’il est honnête, humble, transparent», a-t-il exprimé.

Il a insisté sur les actes histo - riques des dirigeants du PCV depuis sa fondation le 5 mars 1931 :

«Quelqu’un peut-il vous reprocher la moindre chose ? Quelqu’un peut-il vous traiter de marchand de tapis, de voleurs, de profiteurs? Quelqu’un peut-il dire des communistes qu’ils ont trahi la clas - se ouvrière où que ce soit, ou qu’ils ont embrassé des causes contraires à celle de notrepatrie ?», a-t-il demandé.

A ce sujet, il a souligné que les communistes vénézuéliens doivent se sentir fiers d’avoir une histoire quasi parfaite. Il a également annoncé qu’il avait proposé au PCV de s’intégrer à la Direction politico-militaire de la Révolution bolivarienne. Le président en exercice Nicolas Maduro a exprimé son souhait que le peuple vénézuélien commémore chaque 5 mars l’héritage du leader de la révolution bolivarienne, Hugo Chavez:

«Nous sommes d’accord pour commémorer ces années et ces décennies où cette homme était avec nous physiquement, mais qu’il continue à être parmi nous avec son esprit gardien de notre peuple, notre comman- dant aimé et éternel»,a-t-il déclaré.

Il a rappelé que le PCV avait éga- lement été fondé un 5 mars (1931) par un groupe de jeunes révolutionnaires qui s’oppo - saient au gouvernement dicta- torial de Juan Vicente Gomez.

Cette organisation politique «a été, est et sera un parti patriote et révolutionnaire de gens honnêtes et admirables».

Article de Tribuna popular, organe du Parti com- muniste vénézuelien