VENEZUELA : UN COMMANDO ARMÉ SABOTE DES INSTALLATIONS PÉTROLIÈRES
Petroleo de Venezuela S.A. (PDVSA) informe qu'un groupe commando armé a fait irruption dans les installations du Centre Opérationnel «el Tejero», situé dans la Division Punta de Mata de la Division exécutive de Production Oriente à Monagas, et a soumis les opérateurs de production en forçant des portes et des réservoirs électriques avec du matériel de soudure pour câbles à haute tension.
Ce fait s'est produit dans la matinée de ce vendredi 27 mars quand le groupe commando a coupé et subtilisé les câbles d'alimentation du système de pompage de brut de la station, provoquant le débordement des réservoirs de stockage du brut, c'est pourquoi on a procédé à la fermeture de 80 000 barils de pétrole et de 33 980 millions de mètres cubes de gaz.
L'impact de cet acte de sabotage de l'Industrie Pétr olière a été contr ecarré grâce à l'activation du plan d'urgence et à l'action des travailleurs patriotes qui ont réussi à rétablir en un temps record le système de pompage, ce qui a permis de normaliser les opérations de production de brut et de gaz dans l'Ouest du pays.
Si on n'avait pas agi à temps, cette zone étant la source de gaz la plus importante du pays, cela aurait pu avoir un sérieux impact sur la production électrique à partir du gaz.
Les autorités du Gouvernement National enquêtent sur cette action que nous pouvons sans aucun doute qualifier de terroriste contre notre Industrie pour trouver les coupables de ce sabotage contre des installations pétrolières du pays. De plus, on prendra les mesures nécessaires pour que cette sorte de fait ne puisse plus se produire.
En ce sens, les travailleurs du pétrole ratifient leur engagement envers l'Industrie Pétr olièr e et le peuple vénézuélien en lançant un appel à condamner tout acte de sabotage qui touche l'économie de notre patrie.
Presse PDVSA