Gwada Peace and Love

A près l'initiative des groupes carnavalesques à peau, soudés autour du slogan «Rèpran sans» qui lan- çaient un vibrant appel contre la violence, à la population guade- loupéenne, plus particulièrement en direction de la jeunesse, une autre initiative, prise par d'autres jeunes, avec un autre slogan : «Peace and love», qui signifie en français «Paix et Amour», vient de voir le jour . C'est un mouvement informel qui est ouvert à tous ceux qui partagent leurs idées et à tous les âges, nous livre Linda Gobindoss, un des organisa - teurs. La première action de ce nouveau concept a été de réunir sur la plage du bourg de la com - mune du Gosier, tous ceux qui reconnaissent la justesse de l'ini - tiative. Une cinquantaine de personnes a répondu à l'appel. L'objectif fixé par les organisa - teurs de ce mouvement est de changer la manière de penser des gens. Ces derniers sont invités à mettre une dose de positivité dans leur façon de voir les choses. Les disciples de GWADA PEACE & LOVE pensent qu'il ne faut plus ressasser les négativités qui nous entourent dans notre vie au quotidien et dans notre société, tels que la violence, les conflits sociaux et autres, lesquels sont des situa - tions à produire le stress. Selon Mlle Gobindoss, on peut chan - ger le quotidien en créant des sentiments de connexion, d'Amour et de Paix.

A la plage du Gosier, les partici- pants ont observé cinq minutes de connexion entre eux, en se concentrant et en émettant des sentiments de bien-être. Selon les principaux organisa - teurs, M. Yanice Nolbas et Mlle Linda Gobindoss, ce genre d'action sera reproduit chaque mois en Guadeloupe, en des lieux dif férents, de manière à prendre en compte tout l'archipel guadeloupéen. Deux communes ont été char - mées par l'idée et ont d'ores et déjà fait appel à eux.

La lutte pour retrouver le calme, la sérénité et la sécurité dans le pays devrait être la préoccupation première de chaque habitant. Chacun de son côté a le devoir de contri - buer comme il l'entend, avec ses propres moyens, à cher- cher des solutions pérennes, si minimes soient-elles.