Les Forces Patriotiques Anticapitalistes et Anticolonialistes de Guadeloupe fustigent l'attitude de la F r ance COMMUNIQUE DES FPAC

Baie-Mahault le 6 juillet 2013

Les Organisations qui compo - sent les Forces Patriotiques Anticapitalistes et Anticolonia- listes de la Guadeloupe (COPA- GUA, FKNG !, PCG et UPLG) fus - tigent l'attitude de la France dans le conflit qui oppose les Etats-Unis d'Amérique à l'un de ses ressortissants, l'ex informaticien de la CIA, SNOWDEN.

En effet, pour complaire aux USA, la France a refusé le survol de son espace aérien à l'a - vion officiel du Président de la Bolivie, Evo Morales, au motif que le transfuge américain, retranché dans un aéroport russe depuis plusieurs jours, aurait pu se trouver à bord du dit avion.

Après avoir été débarqué durant 13 heures sur un aéroport de délestage italien, le Président Morales a pu, après perquisition de son avion, repartir vers la Bolivie, avec simplement les "regrets" hypocrites de la France, expri - més par son Président François Hollande.

Les Boliviens indignés du trai - tement réservé à leur Président ont manifesté avec véhémence devant l'Ambassade de France, esti- mant avec raison qu'à travers cet affront, c'est tout le peuple bolivien qui était méprisé et humilié par la France.

Les FPAC tiennent à témoi- gner ici de leur total soutien au peuple frère de Bolivie et de leur absolue réprobation vis-à-vis du comportement colonial des puissances occidentales de France, d'Espagne ou du Portugal qui ont agi en vulgaires vassaux des Etats- Unis d'Amérique.

Le Coordinateur des F .P .A.C

Luc Reinette