EVOLUTION DE LA CAMPAGNE SUCRIERE 2021

La campagne sucrière 2021 a débuté le 8 mars à Gardel. Avec un volume de cannes attendu estimé à 435 500 tonnes, La cam- p agne sucrière sur la Guadeloupe continentale a bien démarré. Après 35 jours de broyage à l’usine de Gardel au Moule, la récolte s’annonce comme celle d’une année exceptionnelle.

Plus de cinq semaines après Gardel, la campagne sucrière est lancée ce 12 avril à Marie-Galante. L’usine de Grande Anse devrait attendre à peine 73 000 tonnes de cannes cette année, soit près de 4% de moins qu’en 2020.

A la date du 15 avril le GIE Canne enregistre les informations sui- vantes sur l’évolution de la cam- pagne sucrière : Les chiffres de Gardel sont arrêtés au 11 avril car la sucrerie est arrêtée depuis cette date, en raison d’une panne de la CTM. Les pesées n’ont pas repris à Gardel depuis.

Pour Marie-Galante, les chiffres ont été arrêtés au 13 avril car la sucrerie n’a toujours pas démarré son broyage. Les réceptions de cannes sont interrompues en raison d’une grosse panne de la chaudière. La reprise du broyage s’avère plutôt compliquée compte tenu de la panne enregistrée.

Le GIE Canne nous dresse un pre- mier bilan chiffré de ce début de récolte. Un élément reste à mesu- rer : la richesse saccharine qui demeure un facteur important pour le producteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

NOUVLLES ETINCELLES .fr

Découvrez l’intégralité de l’article !

Abonnez-vous maintenant pour accéder à un contenu exclusif et approfondi.

ÉDITION DE LA SEMAINE

Nouvelles Etincelles

: Journal N°1111

A LIRE AUSSI

Flyer déjeuner Etincelle 27 avril

Déjeuner de soutien à L’Etincelle – 27 avril 2025

Nouvelles Etincelles

Lancement du premier jardin créole au lycée de Baimbridge

Nouvelles Etincelles

La Nuit Blanche 2024 sous l’égide de l’Outre-mer

NOUVLLES ETINCELLES .fr

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos dernières actualités directement dans votre boîte email.

Newsletter